Se rendre au contenu

Une Aurore en Laponie

Il y a un an, j'ai décidé de réaliser un rêve : devenir chasseuse d'aurores boréales en Laponie...

Et j'y suis parvenue !

Je suis venue en Laponie en 2024 en tant que guide en environnement naturel (wilderness guide) afin de faire découvrir les paysages somptueux de Laponie finlandaise aux visiteurs et visiteuses de la contrée du Père Noël. 


Mais ce qui m'attire et me fascine réellement, et m'a fait franchir le pas de déménager au-delà du cercle polaire, ce sont les aurores boréales.

La longue nuit polaire m'offre d'amples opportunités de les observer et de les photographier.


Leurs yeux émerveillés chaque fois que ces voiles de lumière se mettent à danser sur la voûte céleste sont mon plus grand bonheur !

La tête dans les étoiles 

 Ayant vécu en mégalopole presque toute ma vie, c'est en 2022 que j'ai décidé de vivre à fond ma passion pour l'astronomie et pour la photo, en devant astrophotographe. 


Armée de mes télescopes et appareils photos, je photographie les astres comme ici, la grande nébuleuse d'Orion (M42) et fait découvrir le ciel aux curieux.ses !


Je propose tous les mardis soirs de juillet et août des séances d'observation dans le sud de la France, et à partir de septembre 2025, également en Laponie quand le ciel le permet !


Mon petit compagnon

Dans cette aventure, je ne suis pas seule !


Voici Noctis, mon petit compagnon à quatre pattes qui m'accompagne partout, et qui a découvert pour la première fois la neige cet hiver ! 


Du haut de ses 4 ans, c'est un bon gros matou et la cible préférée de mon objectif photo !